Bonjour, je m'appelle Nathalie, Nanou pour les intimes. J'adore bricoler et fabriquer de nouvelles choses. Sur ce blog je présente principalement mes créations d'objets et de bijoux en pâte polymère. Je vous laisse regarder et n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Nanou

Mon site: http://nanoufimote.e-monsite.com

N° Siren: 539 890 301















mercredi 6 novembre 2013

semaine chargée....

La dernière semaine de vacances à été chargée, tout d'abord j'ai emmené mes enfants voir un match de hockey (ou travaille le papa!) à Genève, c'était donc le Servette de Genève contre Zurich, et c'est Zurich qui l'emporta 3-0. Moi qui suis habitué au foot....ça change, et de beaucoup!! les pom pom girl....les cris....les sifflets....la violence du jeu en lui même....on ne se fait pas de cadeau sur la glace....alors le match se compose de 3 matchs de 20 mn avec une mi-temps de 15 mn entre chaque, histoire d'aller se restaurer....sandwichs américain.....bière...et ensuite ils vont tous au pub finir la soirée (en général,  quand ils gagnent...) je vous ai rapporté quelques photos...




pendant la pause des voitures "glissent" sur la glace, puis une machine "refait" la glace
 pour continuer le match
 




les pom pom girl


La mascotte avec ma fille Fanny
(photo un peu floue)
 

puis une autre rencontre samedi au Créativa de Lausanne....
 
j'ai revu Jeanne-Marie notre suissesse!!
La dernière fois elle m'a offerte une magnifique fleur en feutre, vous vous rappelez, avec un gros cailloux au bout du lac de Neuchâtel ...
 
et donc cette fois ci c'était à moi à lui faire un petit cadeau....je lui ai demandé ses couleurs préférées....rouge/orange/rose! ni une ni deux, j'ai roulé des boules dans ses tons et comme elle fait et du tricot et du crochet  je lui ai confectionné (avec l'aide de Fanny) 6 marqueurs de tricot et un STOP crochet, qui lui permettra de tenir la boucle de son travail lorsqu'elle arrête de crocheter et le retrouver facilement dans son sac de tricot le lendemain.
 
voici donc Jeanne-Marie, son blog (une fougère dans le désert):
 
6 marqueurs et 1 STOP crochet avec une tour Eiffel, pour lui rappeler ses amies françaises!! hi hi
 
et le gros bisous, pris en photo par Fanny que j'avais emmené car on y est allé en train, bus...ça lui plaisait bien !! alors elle , elle est reparti avec un kit complet de Kirigami....vous ne savez pas ce que c'est? alors l'Origami est l'art du pliage, le kirigami est l'art du découpage et le pop up est un dérivé. Je vous mets le lien du site si ça vous intéresse :
 
 
 
Que dire du salon????????????? très déçue, vraiment!! pas un pain de fimo, ni de modelage d'ailleurs, pas de mosaïque, des apprêts , oui mais ceux qu'on trouve partout....2 stands de laine (dont 1 Pingouin) pas mal de décopatch....bref très déçue
au moins j'ai pas trop acheté!!! le salon était très petit, d'ailleurs sur la photo du bisou avec Jeanne-Marie, vous voyez le fond de la salle. On aurait pu la faire en 1 h, mais on à fait trainer....refait les stands...re refait les stands......sinon....petits suisse, petit salon!!! hi hi
Mais très contente de revoir Jeanne-Marie....
 
avec le peu que j'ai acheté à Lausanne, dés mon retour......création de STOP crochet :
 
STOP crochet cœur
 

STOP crochet grenouille
 
vous les retrouverez tous ici:

STOP crochet chat (cadeau pour remercier une fidèle cliente de sa commande pour Noël)
 
une autre photo pour vous montrez comment on met les marqueurs....vous les enfilez sur l'aiguille pour "marquer" un endroit....et lorsque vous revenez à ce point au rang suivant, vous enlevez le marqueur et retrouvez ainsi l'endroit sans compter!!"et autant que ce soit joli!!!
personnellement je me sers de mon STOP crochet tous les jours, je  les fait assez gros (mousqueton 3 cm et longueur environ 13 cm) pour les retrouver facilement dans le sac de tricot ou le panier, comme moi!!
 
 
Bon revenons au docteur Nanou qui a opéré presque 3h pour refaire le pendentif cassé par la poste, vous vous rappelez:
 
 
et voici le résultat obtenu:
 
 
je peux pas faire mieux....là il est reparti sur Lyon, en espérant que cette fois-ci il arrive en entier!!!
                                                                  croisons les doigts!!
 
 
Vous cherchez un petit cadeau, sympa, pas cher, original et tout prêt à offrir, je vous propose l'accroche clefs.....petit sachet cadeau offert, mode d'emploi, ma petite carte de visite, étiquette au choix dessus pour tenir le bolduc (Joyeux Anniversaire, Joyeux Noël, Bonne Fête, Plaisir d'Offrir) et l'étiquette "Fabrication Artisanale" pour fermer le sachet, le tout pour 12€ et vous le choix.....
 
 
Quelques créas de la semaine....
 
accroche sac 93

 
accroche sac 94

bague ovale 17
 
 
 
bague ronde 20
 
Voilà côté création et rencontre ce sera tout pour cette fois, je voulais vous parler maintenant d'un livre qui est sorti hier, un livre sur le pain...écrit en anglais, par mon beau frère (le frère de mon mari) qui vit en Amérique, mariée à une Américaine et qui a une magnifique boulangerie en Caroline du Nord, si ça vous intéresse, ou quelqu'un de votre entourage....pour offrir à Noël:
 
 
Voilà, bonne fin de semaine à tous....et à bientôt.....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire