Bonjour, je m'appelle Nathalie, Nanou pour les intimes. J'adore bricoler et fabriquer de nouvelles choses. Sur ce blog je présente principalement mes créations d'objets et de bijoux en pâte polymère. Je vous laisse regarder et n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Nanou

Mon site: http://nanoufimote.e-monsite.com

N° Siren: 539 890 301















jeudi 31 octobre 2013

une nouveauté......

J'espère que vous profitez bien de vos vacances......pour ceux qui y sont bien sur.....on n'a pas trop à se plaindre avec le temps...mais ce matin il a fallu gratter la voiture....l'hiver arrive!!!
   Sinon quoi de neuf chez Nanou???? et bien, mes chenapans m'ont laissé un peu travailler et même ma fille m'a aidé à faire des nouveautés.....comme je suis tricoteuse et crocheteuse, j'ai eu l'idée de fabriquer des marqueurs pour les tricoteuses (avec du fil câblé) et pour les crocheteuses (avec un gros mousqueton) pour marquer vos augmentations......
après avoir créé un prototype, je me suis aperçu que ça existait déjà sur internet, je veux dire que d'autres fimoteuses en on eu l'idée avant moi!!!   tant pis, je m'en suis fabriqué pour moi, puis avec les perles que j'avais en stock j'en ai fait d'autres avec ma fille, pour les marchés de Noël, ça fait un petit cadeau pas cher, pratique et joli à offrir....photos:



 
pour accrocher au fil des crocheteuses....

 
 
un mélange des 2....

 
pour poser sur l'aiguille des tricoteuses....
 

 
puis j'ai fais un gros marqueur....pour tenir la fin de mon travail au crochet...pour ne pas perdre la maille restante le soir quand vous rangez votre travail....il me sert tous les jours....très pratique!!
 
puis je vous présente quelques créas que j'ai terminé tout au long de la semaine...
 
accroche clefs pour sac 221

accroche sac 92

B.O prune

bague carrée 31
 

bague carrée 34

bague carrée 35
vous retrouverez les 3 ici:
 

bague ovale 16

bague ovale longue 7
 
pilulier de poche 21
 
Puis un collier....


Collier Fanny
 
je vous avais parlé de ma boulette ....si, si, souvenez vous...j'avais fait cuire mon thermomètre floral au four....avec le thermomètre plastique dessus....et bien sur....il avait fondu:
 
puis après beaucoup.....beaucoup....beaucoup de ponçage, et un nouveau thermomètre bien sur... le voici  terminé

il est en sculpey "light" et peut s'accrocher au mur grâce à un crochet en métal rabattable.
 
Puis d'autres photos qui n'ont rien à voir avec la fimo......une acquisition faite chez ma créatrice préférée que je ne vous présente plus maintenant:
 
 
Polaire Lutine Aleeno de chez Auréole:
très chaude, pas besoin de manteau avec ces derniers temps..

 
puis un tour de cou/col avec bouton fleur et métal en fimo que j'ai terminé cette semaine, la laine est très douce...
 
et un tour de cou imitation tresses pour aller avec ma lutine....fermée par 3 grosses pressions plastiques transparentes....et bien chaud!!
j'ai pris modèle sur Sophie Gelfi, qui fait de magnifiques choses, mais je l'ai arrangé à "ma façon"!!
Allez y voir ce qu'elle fait, elle vend également de la laine ....
Moi je suis fan de ses créas!!!!
 
C'est tout?? j'ai rien oublié pour cette semaine???
 
Ah si, je vous ai pas raconté, j'ai envoyé une parure à une cliente via la poste bien sur...en lettre Max avec suivi....et voici comment elle l'a reçu :
 
 
et qui était normalement comme ça:

 
 
bien sur....ce n'est pas la faute de la poste à les écouter...et l'assurance de la lettre Max est pour la perte et non la casse...donc c'est pour ma pomme...seulement voilà je n'ai plus de cane gribouillis blanche donc....à suivre...j'y ai passé d'2 bonnes heures 1/2 hier et je termine aujourd'hui....autant de temps pour la réparer que pour la créer... 2 cuissons d'1/2h chacune pour remettre de la pâte pour solidifier et refaire tout le dessus....bref je n'ai qu'un mot à dire:    MERCI LA POSTE!!
Je tiens à signaler qu'en ce moment il y a beaucoup de plaintes de dégâts de colis, perdus...cassés....et j'attends toujours un chèque......
 
bonne fin de semaine à tous...moi samedi je vais à Lausanne:
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire