Bonjour, je m'appelle Nathalie, Nanou pour les intimes. J'adore bricoler et fabriquer de nouvelles choses. Sur ce blog je présente principalement mes créations d'objets et de bijoux en pâte polymère. Je vous laisse regarder et n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Nanou

Mon site: http://nanoufimote.e-monsite.com

N° Siren: 539 890 301















mercredi 12 mars 2014

des bagues en veux-tu en voilà!!

ça y est bientôt la fin des vacances...on a eu beau temps contrairement à d'autres, les fleurs bourgeonnent...ça fait du bien au moral!! Bon j'ai pas beaucoup fimoté puisque j'ai mes 4 ados à la maison, mais je voulais absolument faire des bagues mosaïques...une envie comme ça!! et voici donc ce que ça à donné:

avant cuisson

après 1ère cuisson...




et en nouveauté des bagues concaves (creuses au lieu de bombées)











vous retrouverez toutes ces bagues mosaïque ici:



 (s'il en manque c'est normal, elles ont déjà trouvé acquéreuse!!) 



j'ai profité du soleil pour reprendre en photo 2 de mes baguiers



et vous retrouverez celles-ci , ici:



Donc vous vous souvenez...celles en mosaïque ont 3 cuissons, c'est comme le carrelage, on doit faire la 1ère cuisson comme sur le plateau (les 2 photos en haut du post)  mettre un joint, 2ème cuisson,  le poncer (beaucoup poncer!!) et sertir la bague dans la pâte, puis faire une 3ème cuisson...et enfin re ponçage des côtés et fignolage...puis 3 couches de vernis recto et verso!! beaucoup de travail...mais c'est tellement beau!






¨
puis j'ai refais encore  quelques accroche clefs:








et 1 accroche sac:



puis quelques colliers et parures qui étaient en cours......









Parure Primevert



collier Aélys
celui ci a déjà trouvé propriétaire!!

parure Paradise


je vous avais déjà montré celui ci au dernier post..



donc avec cette plaque j'ai fais ce collier et cette parure!!




parure Framboisine





collier Starla


Au dernier post je vous avais parlé de l'échange avec Nath Uxane, elle m'avait fait ceci en tissu:





pour mettre mes aiguilles, mes crochets, (+ les tunisiens), les aiguilles circulaires et des pochettes à kleenex de poche.

Et voici donc ce qu'elle a reçu de ma part:

elle m'avait demandé un autre STOP crochet des pendants de bottes dans ses couleurs (turquoise, marron orange) et un bouton taupe pour aller avec une veste beige...donc je lui en ai mis 2 (elle choisira) et une broche pour aller avec...

donc la broche


2 boutons 

B.O + un collier et 2 tours de cou au choix (un noir ou un turquoise)

un autre STOP crochet (elle en a déjà un)

et nouveauté, des pendants de bottes, j'ai trouvé l'idée des crochets, c'est un prototype et Nath fait le cobaye!!
                                  Puis un tour de cou au tricot avec les extrémités au crochet tunisien:

toujours dans les mêmes tons...un peu de tricotin turquoise...


sur moi

avec gros bouton en polymère (dans ses couleurs)

et enfin.......................le carré que j'avais commencé est TERMINE!!!!
 le voici:











je vous le présente fermé mais perso je le laisse ouvert


j'ai mis au centre un Spinning Granny que l'on m'avait offert, je ne sais pas le faire...
mais il est tellement beau et en relief en plus....!!



puis on m'a demandé des photos porté...
j'ai donc profité du soleil et j'ai fais ma starlette avec mes lunettes de soleil....j'ai mis avec et sans mes manches et la lutinette Casse Bombec d'Auréole!








je vous présente donc ma veste Carréitude...et je l'aime beaucoup!!
pour celles que ça intéresserai, voici le tuto du gilet origami  trouvé sur le net grâce aux petites créations de Rosalie:


puisque c'était les vacances et qu'il faisait beau je suis allé promener avec ma fille Fanny autour de l’étang qui n'est pas très loin à pieds...j'ai pris des photos avec mon nouveau téléphone...même des panoramiques....je vous en fait profiter:

























sur moi, le collier Starla, à "l'essai" pendant la promenade...


Et puis certains le savent, c'est le salon de l'Auto à Genève pendant 15j je crois, donc beaucoup de circulation ...on y est allé jeter un coup d’œil  si ça vous intéresse, j'ai photographié que celles qui me plaisaient bien sur!!





































l'aéroport de Genève

Je voulais également vous transmettre une nouveauté chez Nanou:


La banette (ou panier) un système basé sur la confiance, pouvant faciliter les achats pour celles et ceux qui à l'instant ne pourraient régler leur(s) coup(s) de coeur. L'on m'a demandé il y a peu, si j'acceptais de mettre de côté pour un temps une ou plusieurs créations.
La réponse est OUI mais sous certaines conditions:
La première est la durée maximale : un mois à compter de la date du premier article mis de côté.
La deuxième : toute personne demandant de mettre de côté une ou plusieurs créations s'engage par là-même à prendre les dites créations et les régler à la date fixée.
Il y a certes des avantages : Vous pouvez avoir un ou plusieurs coups de cœur, repousser le paiement à la date vous convenant (dès lors que c'est dans le délai imparti d'un mois) et bénéficier de frais de port sur un colis plutôt que plusieurs sur un mois. Cependant en mettant de côté des créations : Je ne peux renouveler, faute de moyens, mon stock de pâtes, apprêts et autres finitions. Je peux être amenée à refuser une création à un client puisque déjà réservée par une banettière. Donc avant de vous engager, s'il vous plait, réfléchissez bien, regardez bien le prix et les dimensions, car toute banettière ou tout banettier qui manquerait à son engagement, se verrait refuser une nouvelle banette ultérieurement.
Pour toutes autres questions ou informations complémentaires, n'hésitez pas ! Contactez-moi via le site (formulaire de contact) ou en mp par facebook ou par mail à nanouvat@gmail.com !

Voilà, si ce système vous permet de prendre des créas plus facilement.....
toute bague achetée seule par enveloppe sera envoyée dans un écrin pour protection lors du transport.


Voilà, ça vous fait plein de lecture...et pas mal de photos à regarder....alors je vous dis à bientôt....on va profiter des derniers jours de vacances!!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire