Bonjour, je m'appelle Nathalie, Nanou pour les intimes. J'adore bricoler et fabriquer de nouvelles choses. Sur ce blog je présente principalement mes créations d'objets et de bijoux en pâte polymère. Je vous laisse regarder et n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Nanou

Mon site: http://nanoufimote.e-monsite.com

N° Siren: 539 890 301















mercredi 26 février 2014

ma lutinette "désirée"

Vivement les vacances....vendredi soir pour nous!!! en ce moment je crochète et tricote plus que je fimote...c'est une pèriode....j'ai reçu ma magnifique Lutinette Casse Bombec dont j'ai eu la chance de faire l'acquisition, seulement voilà, ma créatrice préférée avait passé 15h dessus, fatiguée, elle s'est trompé dans le code postal, donc Casse bombec à fait un petit tour de France pendant une semaine avant d'arriver à bon port dans le même département qu'Auréole, mais je peux vous dire qu'on a serrée les fesses!! hi hi et c'est donc donc avec fierté que je vous présente celle que j'ai renommée "désirée":











 je me suis amusée à lui faire un petit montage photo avec pleins de moi!! et en plus on avait du soleil!!
 donc j'ai pu apprécier ma lutinette dans la semaine, seulement voilà dans la maison j'avais froid aux bras, pas au corps car le tissu est très épais et chaud, mais que aux bras! cela aurait été dommage de mettre un petit gilet ou boléro ou autre pour cacher ma lutinette, donc ni une ni deux, me voilà en train de crocheter des manches...et oui, des manches toutes seules!!  on fait bien des pulls sans manches....alors pourquoi pas des manches sans pull??? je voulais tester le point crocodile, et en fait je me suis amusée à faire 6 points nouveaux pour moi + les traditionnels du crochet (maille en l'air, serrée, brides, dble brides...) et après plusieurs soirées, voici le résultat:



le point crocodile ou ananas




et voilà!!

brides, ms, ml, dble brides.....


 crochet tunisien




alors ça c'est le seul point dont je ne connais pas le nom, je l'ai vu sur un dessin 
sur un site étranger de crochet



point croco ou ananas

point de diamant

point de riz


variante du point de Broomstick




et ben moi j'ADORE!!

et je les mets tous les jours!! vous vous souvenez j'avais confectionné un collier en attente de la lutinette, celui ci:

et comme vous pouvez le voir sur la photo de moi avec les manches j'ai retiré la grosse perle plate centrale, on ne la voyait pas, je vais peut-être encore changer....m'en refaire un plus foncé, là j'avais pas encore reçu la lutinette donc...

sinon je vous présente quelques créas...

Collier Evasion








Collier Féerie


Collier Blacky


puis une série d'accroche clefs, mais certains sont déjà parti vers d'autres horizons, entre autre pour la fête des mamies....et oui c'est bientôt!!












des B.O:


B.O Caroline (avec créoles)

puis je ne vous ai parlé d'un échange que j'ai fait avec Nath Uxane, je lui avait demandé des pochettes en tissu pour mettre mes aiguilles, crochets, crochets tunisiens, circulaires....et pour mettre mes kleenex de poche dans le sac à main, je lui ai fait des dessins avec mesures et voici donc ce que j'ai reçu de sa part:

pour mes crochets tunisiens, cables....

et pour mes kleenex de poche...

un porte plat, une pochette à fermeture éclair (ou je mets mes aiguilles circulaires)...


un range aiguilles et un range crochets...


dans mes couleurs...vert


c'est beau hein?? et surtout bien pratique!!
Tout me plait et je m'en sert souvent!!

donc moi mon colis pour elle est partie hier...vous verrez dans le prochain post ce que je lui ai confectionné. Elle m'a demandé un bouton bien spécifique pour une veste qu'elle a, un stop crochet et le reste javais libre choix!! à suivre....

Sinon au crochet je me suis attaqué à un carré...que je vais ensuite coudre à certains endroit et hop j'aurai un haut...j'ai mélangé 2 laines pour plus d'épaisseur et essayé de jouer avec les couleurs...






donc à suivre.......

et j'ai également en suspend un châle sur lequel je vais mettre des dessous de bras (pour tenir le devant et le derrière ensemble en point croco ) et des boutons....à suivre également!!



Voilà pour cette fois, c'est déjà pas mal...j'ai pas arrêté en y pensant!! hi hi
à bientôt.................






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire