Bonjour, je m'appelle Nathalie, Nanou pour les intimes. J'adore bricoler et fabriquer de nouvelles choses. Sur ce blog je présente principalement mes créations d'objets et de bijoux en pâte polymère. Je vous laisse regarder et n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Nanou

Mon site: http://nanoufimote.e-monsite.com

N° Siren: 539 890 301















samedi 11 janvier 2014

Début de l'année....

Bonjour à tous et toutes et surtout une bonne année, j'avais pas posté depuis le dernier marché de Noel, mais j'ai eu beaucoup de soucis pour mettre des photos sur le site et sur Facebook, problème résolu depuis ce matin, en fait j'ai changé de navigateur pour l'un et comme ça ne fonctionne pas avec l'autre j'en ai pris un autre, ce qui fait que pour tout marche j'ai 3 navigateurs....un peu compliqué tout ça, je l'admets!!!! Et puis pendant que vous commenciez à faire les soldes, moi je commençais ma formation pour faire le recensement de mon village, du moins une partie. Et depuis je parcours le village pendant des heures, la pour le moment je distribue les enveloppes de la mairie pour annoncer mon arrivée la semaine prochaine, cela durera 4 semaines. Je compte sur la gentillesse des habitants de mon village pour bien m'accueillir.....
sinon quoi de neuf chez Nanou??? et bien à part tout ranger correctement pour l'hiver dans des boites, étiqueter....j'ai patouillé très peu!! Voici un collier avec grosses boules, la centrale est en sculpey "light", donc légère, je dois dire que sur un pull col roulé noir et un gilet rouge avec, il rend vraiment très bien!!






                             http://nanoufimote.e-monsite.com/album/colliers/

                      le noir et blanc sont pailletés, c'est la 1ère fois que j'achète ces couleurs...

 puis fiston voulait une bague "mosaïque" pour offrir à une copine, 
couleurs turquoise et orange..



après 1ère cuisson


là je mets les joints


                      voici celle qu'il a choisi!!

Après les fêtes de Noël j'ai été bien prise des poumons, donc alitée tranquillement à crocheter, et voici ce que j'ai fait avec une laine que j'avais acheté à Palaluna:

travail en cours avec un stop crochet Nanou....





Je le mettrai en chèche car je ne mets jamais de châle. les couleurs sont vraiment belles!!

Puis j'ai terminé mon fameux poncho au crochet tunisien,  bien contente de l'avoir enfin fini, très chaud car les mailles sont très serrées car il est fait au crochet tunisien, et comme tout crochet tunisien il roule au bout...d'ou son surnom: poncho "roule ma poule"!! j'ai fait quelques rangées au crochet normal pour éviter que ça roule trop, j'ai étiré avec des épingles sur de la mousse....j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour éviter que ça roule trop, et voici le résultat:






Moi je l'aime bien...j'en ai cassé mon crochet tunisien en bois...je viens d'en recommandé un, mais à l'unité pas facile à trouver...

Voilà pour les créas...sinon ce soir il y a un match de hockey à Genève, Lausanne contre Genève, et pour cette occasion ils ont transformé le stade de foot de Genève à la Praille en patinoire, gros événement pour les hockeyeurs, mon mari y sera comme cuisinier, il s'occupera 1/4 du côté du stade, ça a été une grosse organisation pour lui, il est parti ce matin à 6h, il ne rentrera que demain....et la circulation à Genève va s'en ressentir.....j'ai scanné des photos du catalogue pour vous montrer la transformation du stade en patinoire....c'est impressionnant de faire tout ça , surtout juste pour une soirée!!





Vous avez vu le boulot?? incroyable!!
Un autre truc incroyable....une amie  m'a envoyé un cadeau pour Noël, un écheveau de laine qu'elle a teinté elle même, juste avant Noël, je n'ai toujours rien reçu, donc elle s'est retourné contre la poste pour savoir ou se trouvait l'enveloppe bulle, j'ai donc reçu un courrier me disant qu'il avait été livré le 20 Déc. J'en ai donc touché mot à ma postière habituelle, elle a prit ma lettre et est revenu me voir le lendemain avec les heures et dates du parcours du paquet. Il a donc bien été livré par elle même le 20 Déc à 14h08 et comme c'est un vendredi je vais au courrier en revenant du bus scolaire à 11h 40, en général elle n'est pas encore passée, donc j'y retourne vers 15h pendant la sieste de la petite que je garde, donc je me suis faite voler mon paquet entre ces 2 horaires!!  comment est ce possible?? la postière m'a expliqué que d'autres livreurs avaient les clefs des blocs des boites aux lettres (je suis en lotissement donc un bloc de 8) et donc se servaient parfois!!! un comble!! donc aucun recours pour celle qui m'a envoyé et qui a payé un colissimo avec garanti, puisque le colis a été livré. Les facteurs ont maintenant des téléphones qui scanne le code barre du paquet et ainsi ils peuvent suivre le parcours de celui ci. Je suis dégoutté, ainsi que mon expéditrice!!!on ne peut vraiment plus faire confiance à personne!!
Sur ce, je vous dis à bientôt....pour d'autres créations!!!

2 commentaires:

  1. bravo pour toutes ces super créations ! et vraiment dégoûtée pour vous, ton expéditrice et toi. Si on ne peut même pas recevoir son propre courrier, ou va-t-on ?
    Avec le témoignage de ta postière et le suivi du courrier, tu pourrais peut-être porter plainte contre x, mais bon.....

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les créas...et pour le colis elle m'a dit que porter plainte ne servirait à rien, elle a déjà eu malheureusement ce cas avec un chapeau qu'elle a mis dans une boite aux lettres, et la dame ne l'a jamais eu. Je connais la postière depuis 14 ans que je suis ici, elle me rend des services quand je suis absente, donc c'est pas comme si c'était un remplaçant!!

    RépondreSupprimer