Bonjour, je m'appelle Nathalie, Nanou pour les intimes. J'adore bricoler et fabriquer de nouvelles choses. Sur ce blog je présente principalement mes créations d'objets et de bijoux en pâte polymère. Je vous laisse regarder et n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Nanou

Mon site: http://nanoufimote.e-monsite.com

N° Siren: 539 890 301















vendredi 10 mai 2013

Bonjour à tous et à toutes, il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le blog, en fait je suis sur Facebook tous les jours et parfois j'en oublie le blog, désolé, je vais donc remettre à niveau toutes les nouveautés. Donc il y a eu une broche 3 fleurs de 8 cm, assez fragile car pétales longues



 
que vous pourrez retrouver là:
 
Puis j'ai voulu testé un style de mosaïque, du moins un moulage dans la pâte, cuisson, puis mettre des joints, re cuisson, joli derrière avec accroche tour de cou et 3ème  cuisson, donc comme la mosaïque mais avec des dessins empreinte. Beaucoup de ponçage, mais pas trop sinon la couleur de dessous ressort, photos :
 
empreinte noire, pâte kato

comblage de joints en pâte blanche kato

après ponçage....

le derrière

monté sur tour de cou semi rigide noir, fermeture à vis

Collier 94, vous pourrez le retrouver sur le site ici:
 
 
comme ça me plaisait bien, j'ai fais des B.O dans le même style:


empreinte noire, 1ère cuisson
 
 
remplissage de joints blanc, nettoyage grossier à la lingette bb
 
joli finition derrière, 3ème cuisson
 
B.O 26, que vous pourrez retrouver sur mon site, ici:
perso, je les aime beaucoup!!!
j'en ai fait d'autres, avec d'autre couleur, mais ils ne sont pas fini, donc je vous les montrerai plus tard!!
Puis une petite confection pour un anniv de 11 ans ou ma fille est allée le WE dernier.
 
 
Et donc grace à Facebook j'ai eu une commande d'un collier qu'elle avait vu sur un magasine en faux "jean" et m'a demandé si je pouvais le reproduire,  j'ai essayé de faire au maximum semblable, en général je ne copie pas, mais là il y avait le tuto pour refaire, donc...j'attends des apprêts cuivré pour terminer , mais je veux bien vous montrer un peu:
 
 
 
après avoir fait l'empreinte du jean sur la pâte avec la machine à pâte et un morceau de vrai jean
 
avant 1ère cuisson

puis légère "touche" de blanc à la peinture acrylique
 
voilà le résultat

 
 

et des bagues, le tout est déjà réservé,
mais j'ai déjà commencé à en refaire, seulement plus de pâte bleue et d'appêts cuivré, donc j'attends mon colis et je montrerai plus tard......
Voilà c'est déjà pas mal, avec tout ces fèriés, un peu de jardinage, plantation des fleurs, légumes....profiter un peu des quelques rayons de soleil, et cueillette du lilas:
 
 
Je vous dis à bientôt pour voir les parures "jean" terminées, et bon WE!!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire